Fixer des limites virtuellement et réellement – Par l’essayiste Hella Ahmed

Bloquer des personnes est sain et qu’en est-il du ghosting?

(Par Hella Ahmed) Je constate que la fièvre idéologique est le moyen de protéger les intérêts personnels et egos blessés de ceux qui sont confrontés à la connaissance vaste et croissante de notre monde d’aujourd’hui, qui les met face à leurs propres limites intellectuelles et à leur incapacité à évoluer ou à se renouveler sans commettre de fraudes. Et ils fraudent. 

Ces personnages puisent dans le passé infirmé pour tenter du supposé nouveau tout en camouflant leurs frustrations qu’ils ne font pourtant qu’exposer violemment. C’est essentiellement de cette manière qu’ils gagnent des partisans. La technologie et l’inflation nuisent aux personnes qui ne peuvent se permettre une bonne qualité de vie et qui sont portées pour certaines à la pensée magique comme échappatoire pour expérimenter l’illusion d’un soulagement temporaire, ils sont les adeptes de prédilection de faux moralisateurs centrés sur eux-mêmes.

La pseudoscience de la moralisation

On lit beaucoup de bêtises tous les jours sur les réseaux sociaux et les médias bas de gamme. Exemple, il était écrit en gros quelque part que quiconque s’opposait à la domination de la psychanalyse avait une vie vide. C’est quand-même effarant de lire que l’essayiste Michel Onfray a une vie vide, selon qui? Mais laissons de côté ces idioties et réfléchissons plutôt intelligemment. La pseudoscience est loin d’être nourrissante, elle est déconnectée du réel tout en prétendant approfondir une réflexion à son sujet pour discuter de nos temps modernes relativement au virtuel et à l’inflation (entre autres). Ce qui ne fait tout aucun sens pour moi.

N’est-ce pas ridicule de se sentir en droit de donner des leçons de vie quand on ne semble pas être sain d’esprit? La science ne vous demanderait pas de vous sacrifier pour suivre la foi d’un prédicateur ou pour fortifier l’ego d’un(e) psychanalyste qui s’attelle à promouvoir la tragédie et les agonies répétitives comme le chemin de croix du peuple qui doit prouver sa valeur par la souffrance, la bagarre inutile ou une privation présumée libérer de la chair. Souvent, ces discours idéologiques prennent la forme de doctrines violentes visant à renforcer les intérêts financiers de personnes précises et à accroître la notoriété d’élitistes, misogynes et racistes à moitié déguisés. On nous les présente comme des luttes légitimes pour le bien de l’humanité, alors que les véritables enjeux en dessous sont clairement identifiables. 

Je ne vois pas d’intégrité intellectuelle à se servir d’une relation intime entre la religion et des convictions personnelles pour moraliser des populations qui ne sont pas si bêtes que cela. Quoiqu’il en soit, ceux qui se croient au-dessus de tout le monde puisent souvent leur substance chez des penseurs qui font de sérieux efforts et qui ne sont pas orientés vers le dépassé, c’est là qu’ils trouvent de bonnes idées qu’ils présentent ensuite comme des écrits novateurs et percutants (résultats boiteux, car notamment constitués de copiés-collés visibles).

J’ai quant à moi, bien de mon côté, pris un tout autre chemin pour dignement développer ma propre pensée, et je suis très fière de ma capacité à écrire des œuvres contemporaines originales qui réfléchissent sur la vie d’un œil pragmatique explorant les nouvelles découvertes, avec le sens commun comme base à mes recherches indépendantes. Tous mes essais et articles sont des fiertés et la suite sera sans aucun doute glorieuse.

Qu’en est-il du ghosting?

Petite interaction que j’ai eue avec une connaissance masculine: nous avions pensé que si quelqu’un envoyait un SMS à une personne avec laquelle une amitié serait en construction, ou peut-être même une relation plus intime, afin de s’informer quant au développement de ce dont ils auraient discuté précédemment, qu’il n’obtenait pas de réponse dans un délai raisonnable, soit quelques heures, alors que d’habitude, cela se produit: serait-il cas de tirer une conclusion hâtive? De penser rapidement qu’il est question de ghosting? D’en être offensé? 

Réfléchissons un peu; peut-être que, c’est possible que (des explications à considérer): 

  • La personne ne veut pas en parler immédiatement. Chacun a ses raisons personnelles, est-ce qu’il faut tout partager? Et tout de suite ? Je ne recommande à personne de ressentir ce besoin ou de céder à la pression de suivre sans réserve le chemin du dévoilement de l’intime. Il est préférable de suivre le courant tout en protégeant sa vie privée, sachant que le choix appartient à chacun de communiquer ou pas, de se révéler ou pas.
  • La personne a décidé de définitivement rompre la communication. Cela peut sembler être une interprétation radicale, mais elle est basée sur la façon dont se déroulent les communications modernes avec les téléphones intelligents et les médias sociaux. Tout va vite de nos jours, et nous estimons pouvoir nous attendre à une certaine clarté assez rapidement. De plus, nous devons être vigilants, la confiance subit des épreuves contemporaines, les rencontres amoureuses dépendent pour beaucoup de logiciels en ligne et avant que les gens ne connectent dans la vraie vie, ils sont souvent déjà choisi d’investir du temps sur d’autres profils qui leur semblent intéressants, ils ne finalisent donc pas ce qu’ils avaient entamé pour différentes raisons qui les concernent. Les nouvelles amitiés font également face à ce type de compétition.

Examinons des situations de blocage: 

  • Si quelqu’un essaie de vous inclure dans son sale buzz pour attirer l’attention en vous utilisant, car lui-même ou son organisation n’ont pas d’autres moyens pour alimenter leur existence sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à bloquer cette personne et ses pions en service. Vous avez vos propres affaires à gérer et votre territoire à protéger.
  • Si vous subissez du stalking criminel ou que vous êtes harcelé, bloquer est définitivement la première chose à faire.
  • Si une entité extérieure à vous et votre organisation a l’intention d’exploiter politiquement ou commercialement votre présence en utilisant le parasitisme, créant ainsi des similitudes et de la synchronisation pour implanter dans l’esprit des gens l’idée d’une connexion qui n’existe pas vraiment, vous devez renforcer vos frontières et votre sécurité, vous devez innover et exiger à tout prix la distance en commençant par bloquer. Demeurez intransigeants.
  • Si un(e) copycat stalker utilise votre contenu (duplication et tentatives indignes de créer un partenariat non consensuel basé sur l’hostilité), vous devez aussi bloquer. Cette personne malhonnête continuera fort probablement à copier et coller, comme un parasite se nourrissant de vous pour exister en parallèle, le blocage résoudra-t-il le problème? Non, mais vous aurez tout d’abord bien exprimé votre refus à des personnages intrusifs qui peuvent obséder sur vous durant de longues années, jusqu’à ce qu’une évolution dans leurs vies personnelles leur fasse un peu oublier leur obsession à votre égard. Aussi, ils ne peuvent pas produire sans vous, alors que vous pouvez quant-à-vous accomplir de grandes choses par vous-même, avec originalité. Concentrez-vous sur votre travail et progressez, ils se tariront au bout d’un moment et disparaîtront comme des copies vides.
  • Si vous êtes accusé de choisir la facilité parce que vous refusez de vous engager dans des échanges délétères avec des personnes abusives au comportement visiblement agressant, ce n’est que parce qu’ils sont embêtés par votre courage et votre refus de vous conformer à leurs désirs immatures d’hostilité et de lien obligé. Vous n’avez pas besoin de perdre votre temps précieux en participant à des scénarios qui ne vous concernent pas. Bloquez et regardez où le soleil brille.

Il est plutôt sage et responsable de respecter le choix d’une personne qui ne souhaiterait plus être en lien. Il est sain de ne pas se sentir obligé d’’apprécier qui nous laisse froid, indifférent ou même répugné. Pouvoir changer d’avis sur le fait d’être en contact ou pas est un droit, Se sentir libre de couper contact est aussi un droit, utilisons-le du mieux possible pour être en paix. 

Exprimé de cette manière, le tout semble logique, même évident, mais le ghosting n’est pas facile à vivre pour tous, car ne pas souffrir de l’indifférence ou du rejet demande de la maturité, une certaine conscience de soi, et bien sûr de cette empathie qui n’est pas une prédominante au plan du caractère d’adultes ou plus jeunes qui ne comprennent pas que “non est une phrase complète” et qui refusent le désintérêt. Aussi, ceux qui ont tendance à objectifier les autres, étant émotionnellement dépendants ou stratégiquement incompétentes en affaires, se permettent de transgresser, de simuler des associations ou les forcer malgré le refus.

Les femmes et les apparences

“Les influenceurs aussi bien en Europe qu’aux États-Unis et ailleurs ne savent pas vivre et ont des vies vides”, une telle affirmation n’est-elle pas odieuse? Comment oser mettre tout le monde dans le même sac et faire de son opinion personnelle une généralité? C’est assez infantile comme attitude n’est-ce pas? Aussi, “la chirurgie esthétique est le destin des femmes avec des vies vides et qui sont fort probablement pauvres de culture”. Oui, une autre insanité. Il faut quand-même être gonflé et faire de soi-même le centre du monde pour juger et clôturer en croyant propager de sages paroles, c’est plutôt de la haine qui donne l’impression d’une envie sous-jacente et d’un sentiment de grandiosité bien évidemment injustifié.

Les femmes ont le droit de faire le métier qu’elles veulent et de modifier leur apparence physique si tel est leur choix, elles n’appartiennent qu’à elles-mêmes en premier et en dernier. La chirurgie esthétique fait partie des progrès de l’humanité, les gens y ont recours pour différentes raisons qui les concernent personnellement. Bien entendu, des abus existent comme dans tout, comme avec l’alimentation par exemple, une personne mourante qui ne se nourrit pas pour être fière de son corps et bien poser en maillot de bain, a-t-elle le droit de critiquer l’apparence physique d’une autre personne qui perfectionne son corps selon ses envies et par d’autres moyens que la famine afin de bien paraître et s’estimer plus? Les jugements de valeur sont souvent le reflet de l’égocentrisme de leurs professeurs.

Des femmes fortes, intelligentes et puissantes, il y en a beaucoup, des femmes envieuses qui tentent de s’imaginer supérieures par la parole en rabaissant le travail des autres et en s’en prenant à leurs droits, ne pourront même pas égratigner ce que les grandes indépendants représentent vraiment pour la société.

Protéger la tranquillité d’esprit et sa propriété

Répétez ce mantra pour être béni : je ne m’engagerai pas dans des chimères inutiles avec quelqu’un que je n’aime pas pour l’aider à se sentir vivant, les gens intelligents ne peuvent profiter de bêtises récurrentes, ils ont besoin de nourriture pour l’âme et non de poison.

Protégez votre tranquillité d’esprit, utilisez votre intelligence pour exister avec originalité et porter fièrement votre individualité, vous n’êtes pas de la veine du copier et coller. Ne participez pas à la haine en ligne, ce n’est pas ainsi que vous prouverez votre valeur ou votre capacité à traverser les difficultés. L’inclination vers le tragique de certains leur sert d’une manière qui ne vous concerne pas et qui ne correspond pas à votre personnalité. Vous ne devez pas servir d’objet dans leur schéma pour qu’ils se sentent imposants et reconnus. Vivez votre vie comme vous le souhaitez, pas comme ils osent croire pouvoir choisir pour vous à votre place, parce qu’ils ne peuvent pas s’occuper de leurs propres affaires, n’en ayant pas suffisamment pour se sentir importants. Ils ont égoïstement besoin de vous, mais vous n’avez pas besoin d’eux, vous n’avez pas besoin de leurs saletés, vous devez plutôt vous concentrer sur ce qui rendra votre vie gratifiante et agréable.

Dégage de mon site la Plaat – Stop plagiarizing, it’s unethical and illegal

Dégage de mon site le bouffon misogyne avec une bûche entre les deux dents de devant! Toi aussi dégage Lagacé, stop plagiarizing

Hella Ahmed 2023 © All rights reserved – Find my books on Amazon