La fondatrice

Conférencière d’expérience ayant donné des conférences en santé mentale dans les entreprises en 2016 et 2017, et réalisé plus d‘une centaine d’autres conférences en Podcast depuis 2013. Mme Ahmed est analyste du comportement, facilitatrice professionnelle, experte-conseil en santé mentale, développement personnel, communication et créativité.

Auteure et artiste, entrepreneure passionnée des communications, une amoureuse du transfert de connaissances et du croisement des horizons, avec un parcours multidisciplinaire au niveau des études (B.A en sciences sociales, B.A et 2nd cycle, un an de 3ème cycle en psychologie, formations de praticienne enThérapies alternatives, participation à des formations médicales contenues à l’institut Douglas de Montréal, D.E.P en lancement d’entreprise, ainsi qu’en Graphic Design & Multimédia, et formation de quelques années, sur le terrain, en animation et rédaction journalistique).

Elle s’est lancée professionnellement dans le transfert de connaissances et la vulgarisation avec la conception et production de podcasts spécialisés ainsi que la publication des articles Santé Mentalité. Elle travaille actuellement à rendre disponible son propre matériel de formation en santé mentale et leadership.

L’émission de radio de vulgarisation scientifique, psychologie et information en santé et mieux-être, arts et créativité : «Santé et mentalité », entre en ondes en 2012 pour 4 années de partage de connaissances en santé mentale et bien-être, de sensibilisation à la déstigmatisation en santé mentale, et la promotion de la créativité par les arts.

Convaincue que c’est par les échanges d’expertises et le dialogue que les mentalités vis-à-vis de la santé mentale peuvent changer, elle continue à sensibiliser.

En tant qu’analyste du comportement, elle s’intéresse aux dynamiques relationnelles conflictuelles, à la victimisation, au processus de sortie de l’emprise et au changement de mentalité par l’acquisition de connaissances, le développement de la créativité et la valorisation de soi. En matière de relation d’aide, elle s’intéresse particulièrement à l’approche cognitive et comportementale, la communication efficace et l’empowerment par les arts.

Contact : 

 Quoique tu penses ou que tu crois pouvoir faire, fais-le. L’action porte en elle la magie, la grâce et le pouvoir – Goethe

santementalite.com