L’illusion de la positivité – Par l’auteure Hella Ahmed, 25/02/2023


La liberté comme état d’esprit ne peut être dissociée de l’argent!

Nos proches finiront par ne plus être parmi nous, et de toute façon, nous finirons tous morts. Les gens qui nous utilisent, volent notre énergie et gaspillent notre temps, qui nous empêchant d’être heureux avec nous-mêmes et nos êtres chers, seront responsables du temps que nous aurons perdu et qui ne reviendra jamais. Reprenons notre pouvoir immédiatement.

Et l’avenir, alors ?

Vous feriez mieux de savoir à qui vous avez affaire maintenant, parce que comment allez-vous réagir plus tard? Quand il sera trop tard! Serez-vous en colère et blessé pour le reste de votre vie, portant la culpabilité de votre inaction passée ? Assoiffé de vengeance ? Nous connaissons tous ce vieil adage : ne cherchez jamais à vous venger. Les fruits pourris tomberont d’eux-mêmes. Cependant, les escrocs, eux, mènent une vie heureuse avec leurs amis et familles, passant du bon temps, mangeant bien, voyageant, etc. avant que les choses ne tournent mal enfin. Allez-vous persister dans cet apprentissage de l’impuissance qui a annulé ce qui aurait pu être et qui, peut-être, ne sera jamais ?

Ce sont exactement les questions que je me pose honnêtement tous les jours, et malheureusement, je n’ai pas toutes les réponses, mais je sais que mon ressentiment a atteint son paroxysme, ce qui est un peu révélateur de ce qui pourrait arriver à l’avenir si les choses ne s’améliorent pas. Ceux que j’ai repoussés ne sont pas assez intelligents pour cesser d’être un fardeau aussi épuisant dans ma vie. Certaines personnes s’amusent bien à observer des penseurs et des artistes talentueux se faire arnaquer ou harceler psychologiquement par des snobs ignorants, souffrir et s’effondrer. Ils mangent du popcorn en regardant ça. J’aimerais pouvoir cracher dans leurs seaux en guise de beurre, et je le ferais venir du fond de ma gorge mûre comme une fusée, parce que j’ai tristement été à cette place vulnérable beaucoup trop longtemps, et j’ai survécu malgré l’épuisement. J’ai continué à dire non à l’exploitation et à ce qui ne devait surtout pas se produire, pour mon bien et celui du collectif, pour une vision plus large qui prend définitivement forme à présent.

Le pragmatisme est l’unique solution

Écouter les épouses trophées, coachs de vie, prêcher après du shopping luxueux avec les cartes de crédit des charmants maris, que tout est possible, est la pire façon de perdre son temps sur cette Terre. Quand c’est un riche homme d’affaires radin qui vous dit qu’il faut être positif sur l’avenir et qu’il croit en l’humanité, c’est encore plus exaspérant. Ces gens vous aident-ils concrètement, ou essaient-ils tout bonnement de vous convaincre d’investir votre temps à gratuitement réaliser leurs rêves? Quand vous écoutez des discours inutiles parce que certains veulent être orateurs et parlent tout le temps en faisant des grimaces pour avoir l’air intéressants, vous célébrez la médiocrité et l’illusion du savoir. C’est pénible.

Tout le monde ne reçoit pas des millions de dollars en divorçant ou en se séparant après avoir vécu avec un salaud. Beaucoup de femmes qui trouvent enfin le courage de mettre fin à une relation réalisent en traversant une dépression ou en trainant un colossal stress post-traumatique que ce qu’elles ont vécu durant pas mal de temps était de l’humiliation, des abus psychologiques et sexuels aussi, la torture quoi! Quand votre partenaire français abusif et effrayant vous dit plusieurs fois par jour, tous les jours, que si vous osez le quitter, personne ne voudra jamais de vous, parce que son évaluation de votre personne entière est que vous ne valez rien (et que vous avez aussi été blessée à l’enfance et l’adolescence au plan de votre éducation à l’école), vous risquez fort probablement de vous déconnecter pour continuer votre vie en mode automatique et ne pas vous écrouler,

Les années passent, et vous voilà, presque un quart de siècle plus tard, vous sentant enfin entière, traversant encore des abus, parce que vous êtes intelligente et vous attirez des narcissiques toxiques, hommes et femmes.

Votre histoire vous appartient

Êtes-vous obligée de raconter votre histoire à quelqu’un qui rôde constamment autour de vous pour une médiocre chronique à ses honneurs? Absolument pas. Vous ne devriez jamais obéir aux incompétents qui ne savent pas accepter un non ou même demander votre consentement, se faufilant comme des démons tout en prétendant faire leur travail pour la justice sociale. Nous n’acceptons pas nécessairement la médiocrité dans nos vie; elle s’impose à vous. Puis, davantage de médiocrité travaille à instrumentaliser la situation pour l’utiliser contre nous, mais au final, nous devons savoir: nous n’avons pas besoin d’eux; ils ont besoin de nous. En être conscient change tout. Ils ont besoin de nous utiliser pour exister; ils sont en dessous à guetter pour des miettes de succès. Laissons-les jouer au bonheur avec leur bêtise et leur haine.

Un narcissique sait-il qu’il est narcissique ? Bien sûr, et en être fier fait partie de la game d’être narcissique toxique. De plus, affirmer sa supériorité par tous les moyens et sa capacité à être violent est important pour se sentir accompli quand on est une pourriture! Et ils pleurnichent comme des bébés ces grands collants, quand vous ne vous inclinez pas devant eux, ils sont capricieux!

« Raconte ton vrai quand et comme tu le désires, je me dis. Ils n’achètent pas tes livres, ne t’offrent pas de contrats payants à ta juste valeur. Tu vois clairement ce qu’ils cherchent, une seule chose : leur propre profit en t’utilisant inlassablement (et puis ricaner, ça fait partie de leur style de vie). Ils veulent briller comme des stars, le reste leur importe peu dans leurs petits milieux aisés et si intimistes. Écris tes livres, fais de ton art une nécessité, reste légitime comme tu l’es devenue avec intégrité, trouve la paix et la joie en rencontrant de bonnes personnes qui se soucient de ton bien-être et de ton succès, et oublie les obsessions des envieux et des jaloux ». Je me parle à moi-même ici, mais je parle aussi à toute personne sous pression : vous n’êtes ni un outil à détourner ni un objet à casser; repoussez-les ces épouvantails sans âme. Aider la communauté ne signifie pas vous sacrifier pour que des égoïstes puissent gagner plus d’argent en se vantant de leur capacité à se faire remarquer à vos dépens, ils en redemanderont toujours.

La faiblesse n’est pas ce que vous pensez

La principale faiblesse que j’ai observée ces dix dernières années en tant qu’écrivaine, c’est l’avidité. Ils deviennent de plus en plus déconnectés émotionnellement en vous faisant du mal et s’en plaignent, mais le choix leur appartient au final. Ils choisissent de vous blesser et de mettre l’humanité de côté, et ils osent prétendre le faire pour sauver l’humanité.

Beaucoup d’hommes qui réussissent se sentent menacés, voire insultés, par le pouvoir des femmes à transmettre des connaissances perspicaces, et donc ils s’écoutent surtout entre eux en boucle sans reconnaître les contributions des femmes, comme s’il s’agissait d’une victoire de clan. Ce type de masculinité décevante démontre de la fragilité. C’est aussi une stratégie visible dans la « manosphère » de répéter ce que dit une femme intelligente (qui n’est pas au service de leur boys club) pour que soudain ces propos maintenant leur appartenants prennent de l’importance et soient partagés de façon virale; puis ils rient d’une blague sur les seins des femmes pour sceller l’illusion de supériorité. C’est tout un spectacle, pas mal déplorable!

Je suis lucide et assez intelligente pour savoir que ce qui s’est produit continuellement dans le passé est un bon indicateur de comportement futur : beaucoup préfèrent vous abuser et faire du signalement moral en même temps pour masquer leur cruauté et leur égoïsme, se contredisant franchement tout en se plaignant que d’autres agissent de la même manière. Ça n’a rien à voir avec des règles de base réelles en affaires. Non, ce n’est pas du jeu équitable d’envahir le territoire d’une autre, on ne peut pas simplement copier-coller pour éviter de rémunérer un talent et payer pour du bon marketing manquant quand on est millionnaire ou milliardaire, ou simplement le rédacteur en chef arrogant d’un tabloïd présenté comme étant de la bonne presse. Et de plus, qu’ils osent présenter le tout vicieux comme étant de la philanthropie alors qu’on les voit asservir des cibles spécifiques, bien heureux de le faire, est encore plus insultant.

Libérez-vous et gagnez de l’argent

Alors, vous pourriez me payer pour mon travail – pourquoi pas maintenant ? Vous pourriez investir en moi – pourquoi pas maintenant ? C’est la question à poser à vos soi-disant relations pour savoir si quelque chose de vrai est prévu. La réponse cachée serait le plus souvent : j’utilise la méthode de l’appât du gain pour te dévorer et me booster.

Nous devons considérer l’urgence de la vie

Le seul amour que vous puissiez connaître comme étant possiblement inconditionnel dans ce monde est celui que vous pouvez avoir pour vous-même et votre famille proche, même si la vie peut nous rendre très difficile de profiter de notre temps avec les gens que nous chérissons.

Il est absurde d’utiliser le mot « inhumain » pour décrire des actes de violence, car tout ce que les humains font est humain – le meilleur comme le pire. Quand vos proches seront partis, votre chagrin vous achèvera si vous souffrez déjà. Normalisez le fait de faire de vous-même une priorité sans saboter les affaires des autres: faites du profit équitable, prenez soin de vous, de votre famille, de vos amis et de la communauté. S’il vous plaît, ne perdez pas votre temps à soutenir l’égoïsme des sociopathes.

Hella Ahmed © All rights reserved – Find my books on Amazon