
Lorsque votre créativité et votre labeur deviennent leur salaire
(Par Hella Ahmed) Les pires personnes avec qui s’engager dans quelque relation que ce soit sont celles qui accordent une valeur inestimable à leur propre temps tout en traitant le vôtre comme s’il ne valait rien. Les heures que vous leur accordez nourrissent directement leur égoïsme et leur narcissisme toxique. Il faut choisir avec soin, car les doubles standards sont les outils favoris des esprits parasitaires. Ils alimentent les combines égocentriques des vilains – certains d’entre eux agitent incessamment de bonnes intentions juste pour transformer tout le monde en serviteurs obéissants.
Cela fait maintenant 12 ans que je crée mon propre contenu original – mes textes, bien sûr, sans recyclage indécent comme les plagiaires et imposteurs qui sévissent depuis des années – et que je le partage avec le public (plus une année supplémentaire pour mes podcasts). Qu’est-ce que je récolte dans les mauvais endroits? Rien. Certains environnements sont tout simplement toxiques, et il ne faut pas s’y investir obstinément. Malheureusement, j’ai bien trop longtemps refusé de voir l’impasse, et j’ai gaspillé mon précieux temps. Des personnes sans scrupules ont raflé les fruits de mon énergie et de l’argent que j’y ai investi.
Certains lieux vous font sentir que votre vie est déjà finie, alors que vous avez travaillé dur comme jamais, tout donné, et que vous attendiez seulement qu’elle commence vraiment, cette vie qui ne se rattrape pas. Les gens qui se plaignent ne produisent rien, mais quand on est productif et que le seul choix qui reste est de dire la vérité – sur la façon dont certains abuseurs égoïstes et protégés vous ont vidé pour leur propre profit tout en trouvant les moyens de riposter face à votre refus et rejet, comme des fous furieux parfaitement en paix avec l’idée de vous blesser sans arrêt –, alors on est piégé dans un environnement malsain où tout le monde a droit à une chance sauf vous.
Étrangement, certains croient que les droits de propriété intellectuelle ne s’appliquent qu’à eux – à ce qu’ils produisent, souvent après l’avoir plagié d’abord. Il y en a pas mal, bien connus pour leur arrogante naïveté et leur manque d’intégrité. Quiconque ne fait pas partie de leur petite clique choyée, financée par le public sans que celui-ci ne l’ait vraiment choisi – ne mériterait soi-disant ni respect ni protection pour son travail original. Quelle absurdité, n’est-ce pas ? Glorifier cette mentalité abusive, c’est passer à côté du minimum de respect pour l’intelligence des gens. « Ce qui est à moi est à moi – tu ne gagneras de l’argent toute ta vie en me pillant juste parce que ton besoin de partager quelque chose de pertinent avec le public vient de ton cœur! Aie un peu de respect de toi et va voir ailleurs quand on te demande d’arrêter la transgression et de te faire soigner pour ton addiction au plagiat. ».
Il y a des millions de créateurs et d’écrivains sur cette planète, cibler obstinément une seule personne avec violence sournoise et persistante, c’est de la psychopathie. Mon conseil aux braqués: allez lire, apprenez, et pour une fois cessez de miser sur la provocation d’autrui pour vous sentir exister. Prenez l’air, cherchez de l’aide pour cette perversion honteuse. Grandissez.
Est-il normal de s’approprier ouvertement les réussites d’autrui, et de ricaner en le faisant? Eh bien non – ce n’est pas normal de se comporter aussi malhonnêtement, surtout en public, si l’on définit « normal » ici comme « éthique ». Et pourtant certainstrouvent cela tout à fait acceptable de vampiriser la propriété intellectuelle d’autrui pour se faire payer. Pas de n’importe qui – la mienne – parce que je suis capable, créative et indépendante. Être si fier et joyeux en commettant ces actes bas de violence normalisée est tragique. Ils trouvent même cela humoristique, alors que c’est en réalité sadique et pathétique.
Soyez vous-même – tous les autres sont déjà pris! Les copycat stalkers et les plagiaires ne sont pas des gens sympas en quête d’inspiration; ce sont des imposteurs et des vampires qui volent l’identité et le contenu d’une cible plus compétente qu’eux pour se faire promouvoir et gagner de l’argent de façon répréhensible. Ils ne fournissent pas d’effort honnête, ne collaborent pas équitablement ni ne paient pour des créatifs afin d’améliorer un produit, des services ou eux-mêmes – ils abusent, trichent et avancent par tous les moyens méprisables. Ne soyons pas comme eux. Ayons de l’intégrité.
Vous confrontez ce qu’ils ont fait et ils continent, ils sourient calmement, comme des serpents venimeux qui vous fixent – rendant vos émotions, vos sentiments, vos droits insignifiants. C’est leur plaisir sadique de pervers que de provoquer la colère et de narguer. C’est psychopathique, parce qu’ils sont convaincus que personne ne peut les arrêter. Le mal est flagrant, c’est quelque chose à sortir de sa vie si l’on ne veut pas se faire empoisonner.
Les narcissiques ressortent aussi toujours d’ancienne épreuves pour se cacher derrière dès qu’on pointe leur comportement tordu. Ils changent de sujet, évoquent leurs souffrances, leurs enfants et la jeunesse, tout pour se peindre en saints – ce qui est ridicule. Mais le public ne voit que l’image soigneusement construite pour le tromper; on se cache derrière des discours émotionnels positifs, on fait du signalement moral à profusion, c’est une excellente manière de gagner de l’argent en dissimulant la gravité de ce qui fut.
Hella Ahmed 2025 © Tous droits réservés – Find my books on Amazon








