Au nom de l’enfance contrariée

A3A77F6F-B383-4AC3-990E-B81D574ED0EC.jpeg

Ceux qui ont subi du châtiment corporel récurrent ainsi que de la torture mentale (coups et blessures, manipulations perverses) deviennent des enfants soumis puis des adultes moqués et manipulés par leurs agresseurs. 

Le cheminement libératoire est loin d’être simple. Les blessures sont invisibles et les prédateurs savent les détecter. Avec des thérapies émotionnelles et une prise de distance avec les coupables des humiliations organisées, le renouveau et le triomphe de l’estime de soi sont possibles. 

Personne n’a le droit d’enlever sa dignité et sa liberté de pensée à un enfant. Personne n’a le droit de continuer à juger et rabaisser l’adulte qu’il a condamné et conditionné à l’humiliation depuis son plus jeune âge. 

Les enfants ont de la compassion même pour ceux qui leur font du mal, ils pensent qu’ils ont dû souffrir pour devenir aussi durs. Heureusement qu’avec l’âge, ils deviennent plus conscients de leurs propres besoins … pas toujours malheureusement, certains deviennent des adultes soumis souffrants d’impuissance acquise et de solitude. 

Reprenons contact avec l’enfant en chacun de nous pour lui expliquer que rien ne justifiait la négligence et la violence afin de le libérer de ses freins et de sa peine pour qu’il soit certain qu’il mérite le respect et ce que la vie a de mieux à offrir. 

 

* Si vous avez aimé ce dossier, visitez la page Facebook pour faire un like.

Copyright © Santé Mentalité inc. – Tous droits réservés – Aucune reprise de texte n’est tolérée.