
Beaucoup de gens ont choisi de vivre Zen. Certains ont même délaissé le matériel et passent beaucoup de temps à méditer sans même penser à le mentionner sur une platforme sociale. Ont-ils perdu de ces ambitions importantes que nous devons avoir dans la vie pour rester dans la course? La vie est-elle une compétition ou une course? Devons-nous être soumis aux regard des autres au point de faire de leurs désirs nos points de références pour se sentir accomplis?
Le moment présent, vous n’y avez pas seulement droit quand vous avez compris comment tout obtenir de la vie, car vous avez tout prévu et que vous ne manquez de rien. Vivre le moment présent vous amène justement à mieux saisir le sens de la vie et à apprécier les choses à leur juste valeur.
Faire le vide ou remplir le vide?
Faire complètement le vide, c’est impossible vous êtes toujours là quelque part dans la pensée, vous habitez ce vide qui vous reflète.
Tout avoir pour combler le vide, c’est impossible. Vivre le moment présent, sans tout avoir ou tout vouloir, ne nous empêche pas non plus de grandir et d’améliorer notre qualité de vie.
On veut être célèbre grâce au partage continuel d’histoires personnelles en lien avec des conquêtes, des semblants de réussites relationnelles, des acquisitions matérielles et des réalisations recouvertes d’éloges de soi. Beaucoup de gens s’adonnent au récit trafiqué pour créer l’illusion et capter l’attention d’un monde qui peine à être bien avec lui-même et qui raconte que ses grands bonheurs dépassent de loin ses petits problèmes. Procurez-vous gratuitement le chapitre 20 de mon livre Déconnectés? Respirez, en format Pdf.
