Le pillage intellectuel et le Copycat stalking à l’ère du numérique – Par l’auteure Hella Ahmed

(Par Hella Ahmed) Le virtuel est un champ de bataille et d’illusions sur un fond de liberté d’expression qui donne visiblement la possibilité d’appuyer la naissance et le développement de grandes révoltes menant à la validation de bien des changements de mentalité, tout en tolérant, en même temps, la micro discrimination et le racisme banalisé qui sont aussi flagrants que résistants. Je questionne le pillage intellectuel courant et la complicité des institutions qui l’endossent pour de la sorte en faire une promotion criarde qui passe apparemment sous le radar des intellectuels dévoués à enquêter sur le littéraire afin de vertueusement souligner l’inédit et le beau.

La logique absurde prônée par des cercles de privilégiés ou membres des élites étant souvent celle qui consiste à transférer ou rapatrier de précieux biens intellectuels, en les arrachant à leurs propriétaires, par l’intermédiaire de nobles opportunistes en mission de puiser dans une richesse sans la reconnaître et ainsi s’imaginer se l’approprier, en se prétendant agir de cette manière dans le simple but de recarder. Pour le bien de tous, n’est-ce pas! Comme si cela pouvait avoir un sens réel autre que le vol d’identité. Je développe en profondeur le concept de Copycat stalking dans mon livre Comment les manipulateurs frappent?, ne laissant aucun coin sombre. Vous en avez un aperçu avec le texte Le syndrome de copycat et ses dérapages. Vous saurez tout sur cette pratique à l’ère du numérique : milieux, motivations et façons de faire.

J’ai dédié un chapitre de mon livre à apporter des éclairages intéressants au sujet de la rivalité féminine malsaine, beaucoup de femmes ne s’inquiètent aucunement de la perte de dignité qui vient avec le comportement à l’allure obsessionnelle qui caractérise le Copycat stalking. L’utilisation d’un pseudo féminisme en tant que couverture de double immunité pour piller le travail d’autres femmes est un phénomène inquiétant qui rend notamment compte d’une misogynie internalisée. Aussi, le déni joué, théâtre des faux-semblants, devient un soutien à la conservation de la méthode dans la durée. De plus, associer une illusion de légitimité à l’acte grâce à un titre ou un diplôme se voulant prestigieux et s’acquérir du soutien de personnes influentes sont d’autres stratégies pour continuer à s’acharner avec une violence soi-disant subtile et si noble, se sentant à l’abri de toute riposte de la part des personnes ciblées par ce vampirisme.

Pour bien comprendre les méthodes des manipulateurs qui ont recours à la malice, au stalking criminel, à l’intimidation de groupe, à l’espionnage et au pillage intellectuel, le livre Comment les manipulateurs frappent? est un guide essentiel qui fait plonger dans ce vaste petit monde des parasites, des méchants, des paresseux et des envieux, qui consacrent leurs vies à observer « l’autre » afin de le manipuler, à le tourmenter, à tenter de le remplacer et l’utiliser, soit l’agresser d’une façon ou d’une autre. Ils se sentent en vie en assouvissant leur désir de pouvoir et travaillent avec acharnement à valider une volonté de puissance macabre qui caractérise leur mode de présence dans le monde quand il en est des rapports qu’ils entretiennent avec les autres humains.

Hella Ahmed 2023 © All rights reserved – Find my books on Amazon

Cet essai sur le fléau que représente la manipulation à l’ère du numérique est un travail scientifique de déconstruction d’un système pernicieux et rampant qui pollue l’ensemble des institutions et en particulier les rapports professionnels et autres.Il met à nu les innombrables pratiques de la manipulation, ses effets pervers et les dommages aux lourdes conséquences qu’elle entraîne, en particulier dans le domaine du pillage intellectuel. Un livre qui vous permettra de cerner les notions fondamentales de ce qui est devenu un réel danger.


Copyright © Hella Ahmed