Harcèlement moral au travail et numérique : la tendance est au snobisme vorace et à l’exclusion

(Par Hella Ahmed) Nous constatons une nouvelle forme de harcèlement au travail avec le numérique : copycat stalking, pillage intellectuel et salissage de réputation.

C’est une recette rendue possible avec le numérique, il s’agit de combiner ces trois stratégies de violence pour récupérer des biens intellectuels avec persistance, donc aussi matériels, qui appartiennent à l’autre considéré comme adversaire: on fait grossir une renommée avec de l’association obligée, on ajoute le sale buzz associé à une glorification de type mafieuse, et on fait beaucoup de profit pour épater la gallerie avec qui partager les gains (les amis rapaces du terrain de la fraude déguisée en bonté envers la société). C’est essentiellement de l’abus de pouvoir et du vol qui sont couverts ou rendus possibles dans beaucoup de cas grâce au signalement moral qui travaille à justifier le cirque aux yeux d’un public fragile et manipulable. Le voleur serait aussi un bon sujet qu’il est question d’honorer en le laissant faire sa loi et ses simagrées.

Le prix des compétences et du talent

En tant qu’autrice, je subis moi-même depuis plus de 4 ans l’acharnement pathologique de personnes avec des ambitions d’écriture, incapables d’avoir des idées et d’écrire sans récupérer mes écrits, soit s’en servir sans me citer! Des femmes pseudo journalistes, des chroniqueurs sans succès se permettent de s’emparer de ma propriété intellectuelle, de réécrire mes textes et de diffuser leurs ratés. Ce qu’ils ne se permettent pas de faire avec d’autres écrivaines.

Certaines se comportent comme de soi-disant madames qui utilisent une servante, bonne à domestiquer par ses origines, qui leur est pourtant intellectuellement supérieure, puisqu’elle viennent obsessionnellement prendre chez elle pour exister. Elles l’éduquent, elles la civilisent, dans leur système halluciné sur mesure pour conforter leurs égos. C’est une idéologie esclavagiste de snobs qui font dans le vide, incapables de ne pas se fixer, de dépasser cette envie persistante et ravageuse qui les dévore et les ridiculise.

Cette forme de pillage qui se voudrait « légitime » suivant une piètre logique de « déni simulé » en groupe de profiteurs ayant le monopole de médias visibles qui se permettent de mener des campagnes d’intimidation est également une méthode de production. On l’utilise pour faire la promotion d’compétents et d’éléments à faible performance par manque de connaissances et de créativité qui œuvrent dans le cercle de la renommée leur étant exclusivement réservée dans leur imaginaire partagé assez limité. 

Le territoire imaginaire

C’est une forme de sélection naturelle dans la sphère de l’intellectuel qui interdit l’accès à une dimension, pourtant sans contours, puisqu’elle est celle du savoir et des compétences du cerveau, réquisitionnée en tant que territoire de gloire et haut statut en société par des pseudo-intellectuels qui se gardent la prérogative de s’identifier en tant qu’élites, même s’ils manquent de substance et qu’ils ont besoin de l’autre pour continuer à exister ou à tout prix (boiteusement) innover.

Les biens intellectuels d’une personne intelligente sont donc détournés aux yeux de tous et le comportement bizarre perdure malgré les dénonciations, car il s’agit d’actes en bande organisée, c’est tout bonnement une forme d’esclavage intellectuel et économique qui trouve ses origines dans le racisme, le racisme systémique et la bêtise humaine que j’explique en détail dans mes livres Comment les manipulateurs frappent? et Profils d’ombre et de lumières en vente sur amazon.

Le harcèlement psychologique a pour but de casser psychologiquement une personne et de la faire partir, bien souvent grâce à de petits gestes répétés. C’est comme un puzzle qui s’assemble au fur et à mesure, avec ses fissures qu’on impose à votre bien-être. C’est la synergie de ces actes et leur perpétuation dans le temps qui fera d’une personne ou une autre la victime de harcèlement psychologique.

Ouvrir les horizons

Ce qu’ils ne savent pas, c’est que l’on ne peut faire partir une personne de chez elle et que l’on ne peut transférer un cerveau intelligent à des incompétents sans idées qui parlent tous de la même chose après avoir recyclé sans mentionner la véritable source créatrice, car ils sont incapables de faire autrement pour présenter quelque travail intelligent. Ils font bêtes, incompétents et collants.

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous conseille ces lectures de la plume de Mme Hella Ahmed

Hella Ahmed 2023 © All rights reserved – Find my books on Amazon