Le vampire en relation et en affaires

statue-995639_960_720

(Par Hella Ahmed) Dans la vie, des personnes malveillantes s’attèleront à vous vider de votre énergie et vous empêcher de réussir. Elles feront tout simplement tout pour vous gâcher la vie et saboter votre présence dans le monde afin de se remonter psychologiquement et/ou financièrement.

Les vampires sont dans tous les milieux. En général, ce sont l’envie, la jalousie et l’appât du profit qui les motivent. Mais il y a aussi des individus sans grande empathie émotionnelle qui utiliseront tous les moyens possibles pour vous exploiter par soif de dominance tout en jouant à essayer de renverser les rôles pour se justifier. 

Famille, amour, travail 

En relation, il y a le tabou de parler de la famille malsaine, celle où l’on étouffe à cause de la violence d’une personne dominante ou l’existence de rapports de type fusionnel plutôt annihilants. La vénération de l’agonie comme mode de vie, et le sentiment de redevance favorisé comme lien, peuvent exister dans un système familial porté au meurtre du bonheur. 

En relation amoureuse, le personnage du pervers narcissique est un bon exemple de vampirisme, il change d’idée comme d’humeur instable et ses besoins les plus égoïstes doivent être les priorités de tous. La violence psychologique, le chantage émotionnel et le shaming sont ses outils de communication préférés.

Au travail, il y aura ce monstre déguisé en séducteur qui parlera en contradictions, qui vous aimera pour ce que votre travail qu’il s’approprie sans merci lui apporte comme gloire et argent. Ce profiteur qui vous traitera comme le poisson intelligent que l’on empêche de rejoindre l’océan, que l’on garde dans un bocal. Ce pervers qui vous montrera des marques d’affection quand il vous verra fragile et au bout du rouleau, épuisé par son manque d’humanité.

Le pervers narcissique

– Le pervers narcissique n’hésite pas à utiliser ses amis et les membres de sa famille pour semer la zizanie et cultiver la haine entre les gens, puis joue au juge qui accuse et départage alors que ce sont ses actes qui ont causé les ravages.

– Il n’y a que l’amour de soi qui compte pour le pervers narcissique, l’autre est manipulé, attendri à l’occasion pour faire durer l’emprise, à peine toléré au fond. L’amour de l’autre est une illusion qu’il fabrique au service de ses plans. 

– C’est une personne qui fait des vagues avec du vide et qui prend plaisir à faire tourner les gens en bourrique. Il est persuadé de sa grandeur et son sens de l’honneur est déformé, car il ne s’agit pour lui que d’exercer un contrôle malsain tout en se faisant passer pour quelqu’un de bien.

– Le pervers est toujours dans un double jeu, quand il n’obtient pas l’attention qu’il désire ou que ses plans de manipulation sont contrecarrés, il change de camp. Son but est toujours d’utiliser sa cible qu’il voit faussement comme une victime pour ses affaires financières et d’égo. Sa névrose obsessionnelle peut durer une éternité. Il faut continuer à l’ignorer et comprendre qu’il sera toujours faux.

Vampirisme et parasitisme 

Le parasite en affaires se moque du bien-être de ceux qu’il exploite et qu’il désire maintenir dans la pauvreté, alors que ce sont eux les riches puisqu’il s’accapare de leur existence afin de puiser dans leurs énergies. Ainsi, il vit au dépens des autres et en ressent une grande fierté. 

Les profiteurs braqués sont des comédiens hors paire, vos idées sont les leurs et vous les leur avez probablement volées avec une lecture de pensée à distance, donc ils reprennent ce qui leur est de droit, votre créativité leur appartient.

Les vampires sont des parasites humains qui s’accrochent. Ils ne comprennent pas le rejet, car ils ont ce complexe de supériorité. Vous leur êtes redevables de tout et si vous refusez ce lien malsain, vous êtes intimidés, accusés.

Une citation dit que la seule façon de gagner avec une personne toxique est de ne pas jouer, c’est vrai. Soyez directs, elle finira bien par regarder ailleurs. Et pendant ce précieux temps qu’elle passe à délirer des projets vous incluant, intéressez-vous plutôt à des gens plus intelligents, conscients et compétents avec lesquels vous pouvez bâtir des ponts pour sortir gagnant-gagnant. 

Pour juger du jugement de cette personne braquée : 

Il faut jauger. Exprimez votre désaccord par rapport à son vampirisme et observez la réponse.

1- Il y a celui ou celle qui vous attaquera : Cette personne est un peu coupée de la réalité et ira jusqu’à user de l’intimidation et de l’agressivité pour vous faire savoir que votre territoire sera le sien que vous le vouliez ou non. Ces personnes se sentent appuyées par des alliés et n’ont pas peur de jouer dans la saleté. Elles iront bas.

2- Celui ou celle qui fera un retrait pour revenir à la charge un peu plus tard : Cet individu est un malin qui profite bien et sait vous laisser un peu d’air pour que vous repreniez des forces et espoir en la vie, que vous rechargiez vos batteries. Il dissimulera ses intentions un moment, mais la vérité sera évidente quand il sera à nouveau franchement et clairement accroché à vous tout en ricanant.

3- Celui ou celle qui tout à coup vous charmera avec des mots d’amour et des familiarités de tendres amitiés : Cette personne dissimulera sous ses belles paroles le besoin qu’elle a de vous garder dans sa vie pour mieux vous abîmer. En étudiant le langage et ce type de communication, vous verrez qu’en même temps que la personne vous dit je t’aime, elle vous exprime sa haine. Elle vous montre subtilement que vous êtes son esclave que vous le vouliez ou non.

« Restez fermes. Ne travaillez pas gratuitement, ne faites pas la guerre trop longtemps, ne donnez pas des chances indéfiniment, ne soyez pas flattés ou envoûtés par des marques d’affection sans réelle valeur et ne soyez pas insultés par des bêtises »

La pensée positive peut culpabiliser avec l’idée que vous attirez le mauvais, car il y a du mauvais en vous, mais c’est peut-être parce que vous avez tant de bon en vous que vous attirez celui ou celle qui n’arrive pas à en trouver en lui-même convaincu(e) de n’avoir qu’à prendre au lieu de cultiver à cause de son complexe de supériorité et/ou son empathie émotionnelle dysfonctionnelle, voire inexistante

N’oubliez jamais que vous n’avez pas à mettre votre énergie vitale et votre créativité au service du bonheur d’assoiffés de pouvoir qui n’ont aucunement la capacité ou la volonté de vous respecter et vous laisser vivre en paix. Votre réussite et votre bonheur sont leurs pires cauchemars, car ils ne vous voient que comme du carburant destiné à leur propre usage.

 

* Si vous avez aimé ce dossier, visitez la page Facebook pour faire un like.

Copyright © Santé Mentalité inc. – Tous droits réservés – Aucune reprise de texte n’est tolérée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s